2 avril 2013 à 08:32

Les Hautes Côtes inversent la tendance

Engagée dans une spirale négative depuis la reprise (trois défaites et un nul), l’équipe première des Hautes Côtes s’est offert un bon bol d’air dimanche en disposant de Daix. Requinqués au ­moral et au classement, les joueurs de Pierre-Marie ­Djibalène semblent bien partis pour atteindre leur objectif de maintien.

Sérieux, concentrés et peu mis en danger, les locaux ont livré une première période consistante, montant petit à petit en régime pour se procurer les meilleures opportunités des pieds de Tabacchi, Nectoux ou Fragale.

Pas d’occasion énorme toutefois avant une main dijonnaise dans la surface (40 e). Romain Tabacchi se charge de la sentence mais frappe au-dessus, confirmant les tristes statistiques de l’équipe dans cet exercice (une seule réussite en neuf tentatives depuis le début de saison). Heureusement, Nectoux obtient dans la foulée un coup franc idéalement placé que le jeune Quentin Thiry ­convertit en contournant habilement le mur (1-0, 44 e).

Daix, plutôt inoffensif jusqu’ici, se lance alors à l’abordage mais un contre limpide met De Biasi sur orbite. L’attaquant bute sur le gardien mais est sèchement descendu au moment de récupérer la balle : nouveau penalty flagrant transformé cette fois avec sang-froid par Pierre Bailly (2-0, 55 e). Daix n’abdique pas et réduit vite le score (1-2, 70 e) pour imposer une grosse pression lors des interminables dernières minutes. Solidaires, les locaux résistent bravement et manquent même de peu le K.-O. par leurs animateurs d’attaque Romain Tabacchi et Emmanuel De Biasi…