6 juin 2013 à 08:47

FCHC : des objectifs bien remplis

Une défaite anecdotique pour l’équipe 1, une victoire essentielle pour la réserve : les footballeurs des Hautes-Côtes ont bouclé, dimanche à domicile, une saison très réussie.

Depuis qu’elle a assuré son maintien en Excellence, l’équipe A a beaucoup de mal en cette fin de saison. Avec un groupe remanié, sans son duo d’attaque Tabacchi/De Biasi et avec son entraîneur Pierre-Marie Djibalène sur la pelouse, elle s’est inclinée (2-3). « C’est dur depuis la reprise », reconnaît le coach local, « mais avec le maintien de l’équipe et l’accession de la B, les joueurs ont rempli les objectifs des dirigeants ».

L’équipe réserve a en effet obtenu son ticket pour la première division au dépend d’Argilly (5-1), bouclant une année exceptionnelle ponctuée par seize victoires et seulement deux défaites. Grâce à un début de match idéal, elle s’est ménagé un dernier succès convaincant, un penalty de Bailly, et une tête de Jérôme De Biasi les plaçant idéalement sur orbite (2-0, 10e ). Toujours sur coup de pied arrêté, De Biasi s’offrait un doublé sur un nouveau coup de tête, bientôt imité par Malhouidre (4-1, à la pause). Plus concerné en seconde mi-temps, Argilly faisait alors jeu égal sans toutefois se montrer très tranchant, Gay ratant de plus un penalty (85e ). Dans la foulée, Moradel enfonçait définitivement les Argiliens d’un sublime coup franc enveloppé (5-1, 88e ).